Le blanchiment des dents c’est mon affaire

16 août 2016     / /

Blanchiment des dents

La dentisterie esthétique est devenu un aspect important de la médecine dentaire. Pour cause, un sourire éclatant attire et séduit instantanément. Le blanchiment dentaire est probablement l’aspect le mieux connu de la dentisterie esthétique. Il a été popularisé suite à la venue des produits en vente libre. Avant de procéder à un blanchiment de dent, il est souhaitable de consulter son dentiste pour connaître la cause de la coloration des dents et savoir quel traitement est indiqué.

Le blanchiment des dents avec supervision du dentiste

Il est possible de blanchir ses dents à la maison avec l’aide du dentiste. On commence par la fabrication d’une gouttière en plastique souple qui accueille le gel blanchissant. La gouttière s’adapte parfaitement à votre dentition, elle est faite sur mesure. Portée de jour ou de nuit, le traitement dure environ deux semaines. L’effet secondaire le plus souvent rencontré est l’augmentation de la sensibilité des dents durant la période où on effectue le blanchiment. Une irritation des gencives peut parfois survenir. Elle survient généralement lorsque le patient met trop de gel blanchissant dans les gouttières.

Le blanchiment des dents sur la chaise du dentiste

Plus rapide, dans cette technique le dentiste commence par isoler les dents et protège les gencives avec un gel protecteur ou une digue en caoutchouc. Il applique le gel blanchissant sur les dents quelques minutes. La technique est répétée trois à quatre fois pendant une séance. Cette technique, quoique très rapide, perd en popularité auprès des dentiste du fait du taux de récidive très rapide de la coloration. Elle est moins stable que le blanchiment fait par gouttière.

Les produits blanchissant en vente libre

Retrouvée dans les pharmacies, la composition du produit actif peut varier. Il est préférable de consulter un dentiste qui peut dire lequel des produits convient à vos dents. Les produits en vente libre sont moins concentrés que les produits offerts chez le dentiste. L’adaptation de bandelettes blanchissante est moins bonne pour les gens qui ont les dents chevauchées. Une gouttière sur mesure est davantage recommandée dans ces situations. Dans certaines situations, les produits blanchissants en vente libre constituent une alternative présentant un bon rapport qualité/prix.

Au moindre doute ou intolérance au traitement, consultez un dentiste. Celui-ci est votre guide pour s’assurer de la réussite du traitement.

Bon blanchiment dentaire!

  /